message à la presse

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous dire que la mobilisation dans les restaurants scolaires de la ville de limoges ne faiblit pas!

61 agents (au lieu de 64 mardi) ont répondu présents à l’assemblée générale et au mouvement de grève déposé par la FSU et la CGT ( ce qui représente à peu près 50% des agents).

Des repas de substitution  (demandés par la caisse des écoles aux cantinières de la ville) ont été servis normalement aux élèves, ce qui prouve une nouvelle fois que l’administration politise sa communication puisque les repas de Noël, prévus ce jour, auraient pu être maintenus.

Histoire de décrédibiliser le mouvement engagé, la municipalité a ainsi porté l’accent sur le fait que les repas de Noël n’ont pas été servis à cause de celui-ci, et que les enfants ont été ainsi pris en « otages », ce qui est totalement faux!

Le personnel se réunira demain matin devant la mairie, à 9H30 pour demander à être entendu par le maire, juste avant que le dossier qui les concerne ne soit examiné par le comité technique.

En attente de véritables négociations depuis des semaines, la FSU s’opposera au projet proposé par la direction de la Jeunesse.

Pour INTER 87 FSU

Le secrétaire départemental adjoint

Pascal FILLEUL

pour plus d’informations:

site: fsuvdl.fr

contact mail: fsuvdl@orange.fr

 

partager:

Commentaires fermés.