LE JEUDI 31 MARS, TOUS ENSEMBLE CONTRE LA LOI TRAVAIL

LE JEUDI 31 MARS,

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA LOI TRAVAIL !

 

Rendez-vous place de la République, Limoges à 10h30

          Le 26 janvier, avec la CGT, FO et Solidaires nous avons appelé à la grève pour le dégel du point d’indice et des mesures immédiates de rattrapage avec un niveau de mobilisation non négligeable.

        Les mobilisations du 9 mars ont massivement rassemblé dans la rue les salarié-es, les étudiant-es et les lycéen-nes et ont contraint le gouvernement à revoir sa copie.

          Pour autant la philosophie générale du texte reste la même, à savoir plus de droit pour les employeurs, et plus de précarité pour les salarié-es.

      La revalorisation de 2 fois 0,6% (Juillet 2016 et Février 2017) qui vient d’être annoncée aujourd’hui ne compensera pas les pertes de pouvoir d’achat engendrées par le blocage des salaires depuis 2010 (- 8%). Dans le contexte de montée en puissance de la mobilisation contre le projet de démantèlement du Code du Travail, plusieurs organisations syndicales dont la FSU ont décidé de concentrer leurs forces sur la journée d’action du 31 mars.

        Ainsi, la bataille contre le projet de loi El Khomri constitue un point de convergence de nos revendications.

        Ce projet de loi s’inscrit en effet dans la continuité des attaques contre le monde du travail et contre le progrès social. Son retrait est indispensable. Nous exigeons également un vrai rattrapage salarial.

     Nous vous invitons, dans ce contexte particulier, à participer massivement à la grève générale du 31 Mars 2016.

partager:

Commentaires fermés.