Manif samedi contre la loi « Travail »

 

« POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL »

 

 

Jeudi 31 mars, nous étions près de 10 000 manifestants dans les rues de Limoges (+ d’1 million dans tout le pays) pour demander le retrait de ce projet, dont le but essentiel est de satisfaire les appétits du MEDEF, en aggravant la précarité, en permettant entreprise par entreprise de s’affranchir du Code du travail, grâce à la reconnaissance d’accords locaux minoritaires.

Nous sommes tous concernés, car si cette loi devait être votée, c’est une brèche immense qui serait ouverte dans un des principes fondateurs de notre République, déjà bien malmenée, celui de l’ÉGALITE, c’est à dire la garantie pour chaque salarié de pouvoir bénéficier d’un socle minimum de droits collectifs.

Nous menons cette lutte pour nous, pour les générations à venir. Nous refusons que la précarité devienne la règle générale. Nous rejetons le dumping social entre les entreprises qui signifie encore plus de bas salaires et de chômage. Cette politique de bas salaires, de précarisation menée par HOLLANDE et VALLS était déjà celle du gouvernement précédent. Elle conduit à moins d’emploi et plus de pauvreté.

SAMEDI 9 AVRIL 2016

NOUVELLE GRANDE JOURNÉE

NATIONALE DE MOBILISATION

Rendez-vous à 14 h 30 Carrefour Tourny

 

 

A L’APPEL CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL

partager:

Commentaires fermés.