Non, la loi « travail » ne passera pas !

JEUDI 26 mai 2016 10H30

rassemblement Carrefour TOURNY

( puis blocage de l’autoroute A 20)

Malgré les discours de fermeté du Gouvernement et du Président de la République affirmant qu’ils ne lâcheront rien sur ce projet (Tiens ! ce serait bien la première fois en 5 ans …), la détermination des opposants à la loi « travail » et les blocages des raffineries, des transports, de l’énergie à l’initiative de la CGT, soutenue dans son action par la FSU et plusieurs autres syndicats, cette détermination donc, ne faiblit pas !

Au contraire, le nombre croissant de manifestants dans toute la France, y compris à Limoges, tend à prouver que le Gouvernement est une nouvelle fois dans l’erreur en choisissant l’affrontement et le durcissement du mouvement, plutôt que de revenir sur une loi dont plus personne ne veut.

Ce baroud d’honneur avant les élections de 2017 ressemble plus à un aveu d’échec complet pour une Gauche socialiste qui n’est ni à gauche, ni sociale et qui , dans tous les cas, n’a pas été élue pour appliquer un programme ultra libéral ! Il est une nouvelle fois dommage de constater que ce sont les plus pauvres et les travailleurs qui font les frais d’une politique sociale désastreuse depuis 4 ans…

Les fonctionnaires seront bien évidemment impactés par cette la loi « travail ». Si, dans l’immédiat, l’ensemble de la loi ne concerne pas la Fonction Publique, nul doute que la transposition des décisions détériorant le Code du Travail se fera dans les plus brefs délais aux fonctionnaires des trois versants de la FP.

Néanmoins, plusieurs articles affectent directement le pouvoir d’achat des fonctionnaires. C’est ainsi que, par exemple, les avantages reçus des différents COS ou CASC par les employés devront figurer sur la feuille d’imposition de chaque salarié comme des avantages en natures ! Cette déclaration était jusque là réservée aux seuls comités pour justifier leurs dépenses auprès de l’URSAFF au moyen d’un document unique. ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl3600.pdf )

Un bon moyen de récupérer de l’argent sur le dos du contribuable; moyen qui pourrait décider certains collègues jusque-là hésitants à rejoindre le nombre de manifestants dans les rues de Limoges.

 Mardi 14 juin 2016 TOUS à PARIS !

Si d’aventure le Gouvernement ne cède pas d’ici -là,  une grande journée de mobilisation est organisée à l’occasion du passage de la loi El Khomri devant le Sénat le mardi 14 juin. Pour apporter leur contribution à la manifestation nationale à Paris, INTER 87 et toute la FSU de la Haute-Vienne organisent un trajet en car pour Paris.

Le nombre de places étant limité, il est conseillé  de s’inscrire rapidement et au plus tard le 7juin, au 06 15 25 41 21.

La participation aux frais de transport est libre pour les territoriaux du département, le surcoût éventuel étant pris en charge par INTER 87 FSU.

partager:

Commentaires fermés.