Bonne Année 2017

Vite oublier 2016 ! Année de conflits mondiaux, de terrorisme, de montée en puissance du racisme à l’Est comme à l’Ouest, d’attentats sanglants, tout cela au nom de la religion et du profit de quelques milliardaires inassouvis.

Afficher l'image d'origine

Vite oublier également le passage en force de la LOI TRAVAIL qui va engendrer dans les prochains mois un bouleversement sans précédent des conditions de travail de millions de salariés du Privé comme du Public, et ce, malgré la mobilisation et l’action de centaines de milliers de manifestants conscients des conséquences que cette loi va engendrer pour eux, mais aussi et surtout, pour leurs enfants.

2017 sera celle du changement… En mieux ou en pire, ça, l’avenir nous le dira…

Du résultat des élections présidentielles, suivies elles-même des législatives, dépendra l’avenir de notre pays. Il va falloir être costaud pour encaisser  en tant que fonctionnaires, ce que nous promettent les politiques en tous genres. Il est quand même malheureux de voir que seuls les extrêmes promettent de ne pas remettre en cause le temps de travail hebdomadaire, à savoir les 35H. Même les dirigeants du PS proposent la disparition du temps de travail, tel qu’il est actuellement, dans la fonction publique.

C’est vous dire l’estime qu’ils ont pour les 5 000 000 de fonctionnaires en France. Taper sur la Fonction Publique est l’alibi parfait pour faire croire que si cela ne va pas bien dans notre pays,si les retraites sont moindres, si le chômage explose, s’il n’y a plus d’argent dans les caisses, c’est de la faute aux fonctionnaires! Alors une seule solution pour ces  Messieurs: faire travailler plus, (sans augmentation !)  tous ces gentils moutons tout en diminuant le nombre de postes de 500 000… si possible et en priorité dans la territoriale !

Allons, courage, chers collègues ! 2017 ne sera certainement pas toute rose, mais nous ferons tout notre possible à la FSU, pour qu’elle ne soit pas marquée d’une pierre noire. Nous comptons sur vous tous pour nous aider en ce sens car sans vous, le syndicalisme n’est rien…

TRÈS BONNE ANNÉE 2017 !!

L’équipe d’inter 87 FSU de la Ville de Limoges

partager:

Commentaires fermés.