PPCR : Comprendre sa nouvelle situation au 1er janvier 2017 !

L’accord signé entre le gouvernement Valls et plusieurs organisations syndicales (dont la FSU) au printemps dernier sur le Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (PPCR) est mis en place pour tous les salariés de la Fonction Publique au 1er janvier 2017.

En vigueur pour certains métiers de la catégorie A et B depuis le 1er juillet 2016, cet accord permet enfin de prendre en compte une partie des primes des traitements pour le calcul de la retraite (9pts pour la catégorie A,6 pts pour la catégorie B et 4pts pour la catégorie C), Ce n’est certes pas suffisant, mais c’est un début de la reconnaissance des spécificités des métiers de la FPT et la FSU continuera à revendiquer le transfert total des primes en points d’indice.

Cet accord a permit également:

  • de négocier la revalorisation des échelons jusqu’en 2020
  • de réduire à 3 grilles au lieu de 4 le déroulement de carrière de la catégorie C
  • d’instaurer une réelle grille de rémunération pour les agents de maîtrise
  • de réduire la durée nécessaire pour la promotion aux grades supérieurs
  • de rajouter un échelon dans plusieurs grilles pour les agents bloqués en fin de carrière

Cette nouvelle règlementation implique que  votre dernier arrêté de reclassement ( échelon + ancienneté ) est désormais caduque et sera remplacé très rapidement par un nouvel arrêté transmis par les services RH de la mairie.

Nous mettons dès à présent à votre disposition un fichier Exel qu’il vous suffira de compléter avec les renseignements donné sur votre dernier arrêté pour connaître votre nouvelle échelle, votre nouvel échelon  votre nouvel indice , votre nouvelle ancienneté dans l’échelon ….

La FSU continuera dans les prochains jours à organiser des réunions d’information syndicale dans les services de la mairie sur le PPCR.

En attendant bonne lecture

CALCUL RECLASSEMENT 01_01_2017

partager:

Commentaires fermés.