GREVE LE 14 Décembre 2018

INTER 87

FSU Syndicat INTER 87 FSU

44, Rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES

Téléphone : 05 87 41 62 29

 

Limoges, le 12 décembre 2018

Alors que l’ensemble du pays est parcouru d’une puissante aspiration à plus de justice sociale et fiscale, Emmanuel MACRON s’est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap. La FSU87 s’en indigne.

Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent en vérité un affaiblissement de la protection sociale financée pour partie via les cotisations salariales (sécu, chômage…) et le refus d’une augmentation générale des salaires, Emmanuel MACRON a surtout confirmé le maintien des très importants cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ISF, Flat Tax, Exit Tax, etc), son calendrier néolibéral (réformes des retraites, de la Fonction publique et de l’Assurance chômage) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques servant au financement du Service public.

Dans ce contexte, les agents de la Fonction publique apparaissent comme la variable d’ajustement désignée.

Or, les 100 euros promis pour les salariés au SMIC ne doivent pas être financés par toujours moins de services publics, avec toujours moins d’emplois publics, mais par une fiscalité et une redistribution plus justes. Il est inconcevable que les salaires des fonctionnaires restent éternellement gelés. De nombreux agents vivent, et pour certains depuis longtemps, les mêmes souffrances et difficultés financières au quotidien.

Par conséquent, la FSU87 appelle tous les personnels à participer massivement à toutes les actions prévues à partir du vendredi 14 décembre 2018. (manifestations, grèves, …).

Un préavis de grève a été déposé à cet effet.

partager:

Commentaires fermés.