Grande journée de mobilisation Fonction Publique le 9 mai 2019

préavis de grève 9 mai 2019

 

Les déclarations de Macron de ce soir à la télévision n’y changeront rien !

Nous avons l’habitude, nous, les fonctionnaires, d’être les cibles de tous les pouvoir politiques et des citoyens aigris, surtout lorsque des élections ou des « réformes » s’annoncent ( en général juste avant l’été, de manière à étouffer un éventuel vent de révolte…).

La réforme de la loi sur la « modernisation » de la Fonction Publique fait partie de cela et c’est une attaque sans précédant sur les statuts qui nous protégeaient jusque-là; mais aussi sur la fin de l’égalité de traitement des usagers devant la probable invasion des sociétés du grand patronat sur les services publics dits rentables, comme l’eau, le funéraire, la voirie, etc.

Certaines voix politiques et autres s’insurgent contre le régime spécial dont les fonctionnaires bénéficient en matière de retraite, sans connaître les différents rapports qui rappellent que le niveau de retraite est sensiblement le même entre Privé et Public si l’on tient compte des retraites complémentaires obligatoires du Privé  ! Ces « ignorants » contribuent à diviser les français dans le but probable d’augmenter une nouvelle fois le temps de travail et donc mécaniquement de diminuer le montant des pensions puisqu’il ne parlent pas de repousser l’âge légal de départ…

Quant à travailler une journée de plus pour financer la dépendance des personnes âgées, c’est non pour la FSU !

Au lieu de reverser plus de 60% des sommes récoltées par la suppression du « Lundi de Pentecôte » au désendettement de l’État, que les pouvoirs politiques affectent déjà l’argent à cette cause ! Une grosse partie du problème de la dépendance sera alors réglée. Les français sont généreux, mais ne sont pas des vaches à lait !

Une vaste fumisterie donc, que nous continuons à combattre en  espérant que les français ne tomberont pas à nouveau dans le piège de la démagogie.

La FSU,  comme toutes les organisations syndicales du pays, appellent à une journée de grève le jeudi 9 mai prochain.

Sur la ville de Limoges (voir préavis ci-dessus), le cortège général partira du carrefour Tourny à 10h30 pour se terminer par un pique-nique « auberge espagnole » au même endroit à l’issue du défilé. Il était entendu lors de la réunion des Organisation Syndicales Départementales que différents convois rejoignent le cortège en partant des lieux de travail. Pour les salariés de la Ville, un rassemblement est prévu à 10h15 devant la mairie. Mais des bruits courent déjà qu’un syndicat organiserait son propre rassemblement…

A l’invitation d’INTER87, les O.S. locales FSU, CGT, FO et UNSA se rencontreront le 3 mai dans nos locaux pour faire un tract commun appelant à la mobilisation du 9 mai.

Nous conseillons à tous nos adhérents et à tous nos collègues de se mobiliser et à rejoindre le cortège FSU, vêtus de noir pour rendre un dernier hommage à notre regrettée Fonction Publique, hommage qui sera symbolisé par un éloge (que nous publierons prochainement ici) et un dépôt de pétales de fleurs sur son cercueil.

 

 

partager:

Commentaires fermés.