PETITES QUESTIONS QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER DE POSER LORS DE SON ENTRETIEN PROFESSIONNEL !

La FSU avait alerté, lors du comité technique du 08 février 2019, M. Emile Roger LOMBERTIE, Président de cette instance, que certains agents étaient privés de prime d’intéressement à la performance collective et ne l’apprenaient qu’au moment du versement de la paie du mois de janvier.

La FSU a demandé à ce que la hiérarchie prévienne systématiquement les agents en amont de son opposition au versement de la prime, en expliquant aux agents le(s) motif(s).

Le maire a approuvé notre demande et demandé à la DRH de veiller à alerter les chefs de services à ce sujet.

Normalement, la consigne doit être passée mais assurez-vous quand même que vous allez bénéficier de cette prime en posant la question au moment de votre entretien d’évaluation…

Si vous êtes éligible à une promotion de grade en 2020, il y a une autre question que vous devez impérativement poser à votre supérieur hiérarchique. Demandez-lui si un avis favorable sera émis à votre promotion.

 

Avoir de bonnes appréciations ne va de pair avec un avis favorable à une promotion de grade, et seul votre encadrant(e) peut vous en expliquer le motif.

Jusqu’au 1er janvier 2021, les représentants du personnel, et particulièrement ceux présentés par INTER87 FSU auront leur mot à dire en CAP sur votre avancement de carrière. Il va de soit que nous continuerons d’ici cette date à défendre l’égalité de traitement entre tous les agents de la collectivité pour éviter tout passe-droit.

Suite au rapport DUSSOPT et à la loi du 6 août 2019 sur la loi de transformation de la fonction publique, ce ne sera malheureusement plus le cas par la suite. Les CAP seront vidées de leur compétence avec la suppression programmée en matière de mobilité, mutation, d’avancement de grade et de promotion interne.

Un scandale de plus pris dont les conséquences pourraient être dramatiques pour des centaines de collègues en attente de promotion ou d’avancement de grade, d’où l’importance de bien réussir son entretien professionnel.

« La probité, l’honnêteté et la droiture sont remarquées et appréciées, tout comme la loyauté inspire confiance et respect. »

 

                                                        A bon entendeur

 

partager:

Commentaires fermés.